LE SAM CHANTERA NOËL AVEC FLORENCE K

mercredi 9 décembre 2015

L’ambiance sera à la fête lors du 2e volet du Sommet des arts et de la musique (SAM) de Longueuil, le 13 décembre, à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue. Accompagnée de six choristes, Florence K interprétera des chansons du temps des Fêtes qu’elle chérit tout particulièrement, du répertoire plus traditionnel en passant par certains classiques jazz, jusqu’aux pièces de son propre album de Noël, Havana Angels.

«J’aime les chansons de Noël et je crois que c’est une belle tradition, indique Florence K, en entrevue au Courrier du Sud. J’aime jouer entre ce qui est plus traditionnel et ce qui est dans le jazz et les comédies musicales des années 50 à 60. Je trouve que ce sont de belles années pour la musique de Noël.»

L’album Havana Angels, certifié Or un mois seulement après sa sortie en 2010, reflète bien toute la chaleur de Florence K. Enregistré à La Havane, ce disque permet de redécouvrir des classiques de Noël avec des arrangements cubains.

La beauté du concert et de la cocathédrale

En plus du chœur, le piano de Florence K résonnera dans la cocathédrale, accompagné du contrebassiste Domenic Romanelli. La présentation d’un concert de Noël donne lieu à une ambiance toute particulière, selon l’auteure-compositrice-interprète.

«Chanter dans une église, c’est toujours une belle expérience. Il y a toujours une acoustique très enveloppante, si l’on peut le dire comme ça. Et comme c’est un show de Noël, les chansons prennent tout leur sens. Les voix d’un chœur dans une église, ça sonne toujours bien et c’est toujours fort agréable.»

Un événement gratuit qui appelle à la générosité

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

SAM Chante Noël est un spectacle unique, qui aura lieu pour une seule soirée. Les billets seront disponibles gratuitement dès le 2 décembre, à compter de 15h, et jusqu’au 11 décembre à la Maison de la culture de Longueuil, jusqu’à épuisement des places.

Comme Noël rime avec générosité, des bénévoles de la Grande Guignolée – Organisme Service quartier Saint-Vincent de Paul – seront sur place le soir du concert pour récolter des denrées non périssables.

 

Source: Courrier du Sud – Vanessa Picotte

Retour aux nouvelles