Florence à l’émission « Virtuoses »

lundi 6 mars 2017

La septième émission marque le début des demi-finales. Trois des neuf virtuoses qui ont obtenu les plus hautes notes lors de la première ronde s’exécutent à nouveau. À la suite d’une classe de maître avec leur mentor Gregory Charles, ils se produisent en solo puis en groupe devant un public séduit.

Cette année, pour la première fois, nous accueillons un artiste à l’occasion de chaque demi-finale. Florence K est l’invitée de la soirée. Pour commencer, les trois virtuoses lui offrent une version personnalisée de la chanson Ces mots stupides, popularisée par Frank Sinatra et sa fille Nancy en 1967.

Les jeunes musiciens présentent ensuite à tour de rôle leur performance individuelle respective. Le violoniste Frédéric Pouliot joue Symphonie espagnole, op. 21 d’Edouard Lalo. La chanteuse Anne-Sophie Gagnon-Métellus interprète Summertime de George Gershwin. Le batteur Mathieu Minville offre 5 degrés sous zéro, une pièce écrite spécialement pour lui.

Pour terminer la soirée, les trois virtuoses présentent une pièce de groupe en compagnie de leur mentor et de Florence K. Ils interprètent Las calles del sur, une chanson tirée du répertoire de cette dernière.

Les témoins Gabriella et Marc Hervieux ainsi que le public en studio ont la lourde tâche de se prononcer à la suite des performances individuelles des trois virtuoses afin de leur attribuer une note.

Revoyez l’émission en ligne dès maintenant en cliquant ici!

Retour aux nouvelles

Suivez Florence K sur Instagram