UNE ASSOCIATION AVEC MITSOU MAGAZINE

vendredi 1 juin 2018

Bonne nouvelle! Florence K s’amène sur Mitsou Magazine! Cet été, vos jeudis soirs seront définitivement plus chauds et dansants grâce à Florence, qui vous présentera sa toute nouvelle émission de radio Voici Florence. Tous les jeudis à partir du 7 juin, Florence offrira deux heures de musique, d’anecdotes et de performances musicales ici même, en balado:

«Quand j’ai appris qu’ICI Musique ne renouvelait pas mon contrat, j’ai senti en moi un grand vide. Pendant 7 ans, j’ai développé une belle relation avec mes auditeurs, qui sont devenus un peu comme une grande famille avec le temps. Partout où j’allais en tournée, les gens me disaient à quel point ils appréciaient cette émission-là et à quel point elle était importante pour eux, qu’elle était un rendez-vous incontournable dans leur semaine. J’adore faire de la radio et je me suis dit que je n’avais pas envie de perdre cette relation-là avec mes auditeurs… Je n’avais pas d’autres offres sur la table alors j’ai donné un petit coup de pouce au destin et j’ai eu envie de m’associer avec quelqu’un que j’adore. J’ai tout de suite pensé à mon amie Mitsou; c’est une femme que j’admire autant personnellement que professionnellement. Elle est un modèle pour moi dans sa vision des affaires et ma vision de développer ma boîte… Je la regarde et je me dis: «Wow! J’aimerais un jour réussir à faire tout ce qu’elle a fait dans sa carrière. Elle réussit à toucher à toutes ses passions, tout en rassemblant les gens!» C’est un peu ça que j’essaie de créer, moi, autour de la musique, tu vois. Je l’ai appelée et je lui ai parlé de mon idée, parce que je pense qu’on a des publics qui s’entrecroisent. On est deux femmes qui vivons pour la musique, qui aimons partager nos passions, on est deux mamans attentionnées. Quand je l’ai appelée, elle a embarqué tout de suite dans le projet, ce qui est quand même assez extraordinaire. J’adore travailler avec Mitsou, quel amour! Alors voilà, chaque semaine on va diffuser un podcast sur Mitsou Magazine et il va y avoir en extra une vidéo d’une chanson que j’interprète avec mes musiciens», me confie Florence, heureuse.

«C’est fou à quel point Florence peut entreprendre des projets! C’est une artiste accomplie, une femme forte. On s’est parlé parce qu’on avait envie de travailler ensemble… On ne savait pas encore de quoi aurait l’air notre collaboration (si ça allait être sous forme de textes ou autre) et c’est en brainstormant qu’on s’est dit: «Pourquoi ne pas commencer par la base? Avec ce qu’elle sait faire de mieux… la musique!» Je fais déjà régulièrement des podcasts sur Mitsou Magazine, mais Florence sera la première collaboratrice à en faire aussi sur le site! Un podcast musical, évidemment. Avec ce nouveau rendez-vous musical chaque jeudi soir, on veut que les gens passent un bon moment et on a très très hâte de présenter ça au public! Je reviens tout juste d’un voyage éclair au Mexique et je pars ce week-end à Cuba pour célébrer l’anniversaire de la belle Heidi Hollinger: ce n’est pas un secret, je suis une amoureuse des rythmes latins, des rythmes de salsa, et je sais qu’une bonne partie des Québécois le sont aussi! Donc, on veut les gâter sur Mitsou Magazine en leur offrant des jeudis soirs musicaux pendant la saison chaude, qui arrive à grands pas», ajoute Mitsou.

Crédit Photo: Mitsou Magazine

Retour aux nouvelles

Suivez Florence K sur Instagram